SEPTEO Avocats SECIB Solutions pour avocats SECIB Solutions pour avocats SECIB Solutions pour avocats

Besoin d'assistance ?

Demander une démo

SECIB Juridique

Votre unique outil pour le judiciaire et le juridique

Avec SECIB Juridique, le secrétariat de société
en quelques clics

Gérez le quotidien de l’entreprise de vos clients à travers un dossier permanent et des opérations juridiques intégrées dans votre outil de gestion de cabinet. 
 
  • Approbation des comptes
  • Intégration de fichiers EDI
  • Gestion des mouvements de titres
  • Organigramme de société
  • Gestion avancée des dossiers parent-enfant
  • Déclaration des dividendes (2777)
  • Gestion des IFU

Automatisez la création des documents pour vos opérations courantes.
Optimisez et  sécurisez votre production en période d’approbations des comptes grâce au générateur d’actes ou questionnaire intelligent.
 
  • Générateur d'actes intelligent avec mise à jour des documents
  • Veille juridique par les juristes SECIB
  • Bible de plus de 2700 modèles d'actes
SECIB Juridique

Compatible avec

SECIB néo

SECIB néo

Comment sont créés les actes chez SEPTEO AVOCATS ?

La rédaction des actes – Un processus multi-étape


Notre équipe de juristes spécialisés en droit des affaires procède à la rédaction méthodique de chaque document utilisé par les clients de SECIB néo. 
Après avoir déterminé un calendrier des actes à rédiger ou à actualiser, les actes sont répartis. Un travail d'étude commence alors : une consultation de plusieurs actes émanant de sources diverses permet la rédaction d'un prototype d'acte qui devra tenir compte de tous les choix possibles qui seront proposés à l’utilisateur (e.g. rédaction différente de l’acte selon l’existence d’un ou plusieurs dirigeants, en cas d’existence d’un point particulier à l’ordre du jour, ou d’une modalité particulière de vote des résolutions).

Le juriste en charge de l'acte procède ensuite à une harmonisation des différentes sources en consultant pour chaque élément les évolutions législatives et réglementaires les plus récentes. Les sujets complexes ou susceptibles de diverses interprétations font l'objet de discussions au sein de l'équipe afin de déterminer la manière dont sera rédigé la clause. Le juriste en charge conserve également à l'esprit une volonté de cohérence entre l'acte en cours d'élaboration et les matrices déjà existantes, notamment s'agissant de la formulation et du style général des documents.

Après avoir programmé et testé un acte, afin que l'utilisateur puisse remplir le questionnaire, l'acte est vérifié, corrigé et éventuellement optimisé par d’autres juristes de l'équipe. Ce procédé est répété jusqu'à ce que l'acte soit jugé satisfaisant.

Veille juridique – La logique d’actualisation

 

Le droit étant une matière très changeante, notre équipe de juristes procède à une veille juridique régulière afin de tenir compte à la fois des dernières modifications législatives et réglementaires et des évolutions de la jurisprudence. Cette veille s’effectue par la lecture de la littérature juridique (bulletins, articles, etc), la consultation d’articles de presse sur les grandes réformes à venir, et l’élaboration de notes relatives à des sujets spécifiques (« IFU et CERFA 2777 », « Les apports de la loi PACTE ».)
 
 

Feedback – La construction des documents par l'écoute du client

 
Nos matrices ne sont pas figées et font l'objet de mises à jour. Nous accordons une importance particulière aux retours d'expériences de nos clients qui nous informent de tout dysfonctionnement, correction ou évolution souhaitable sur les futures versions des matrices. Nous cherchons également à perfectionner nos actes afin d'améliorer l'ergonomie et le confort d'utilisation des questionnaires, l'évolution des logiciels et des techniques nous permettant d'optimiser progressivement les actes déjà livrés.




Voir la bibliothèque d'actes

Téléchargez le livre blanc : 
La digitalisation des cabinets d'avocats

 
 

Inscrivez-vous à la Newsletter Juridique SEPTEO AVOCATS ⬇️

Votre secrétariat de sociétés en vidéo 

Être contacté par un conseiller

D'autres solutions peuvent vous intéresser

SECIB néo

SECIB néo
Inspiré des nouveaux usages de la profession et des changements profonds engendrés par la révolution digitale, SECIB néo vous permet une gestion avancée de votre cabinet, de vos équipes et de votre productivité.

I-Ged

I-Ged
SECIB invente la première GED intelligente (Gestion Electronique des Documents) qui met l’intelligence artificielle au service des cabinets d’avocats pour valoriser et rentabiliser votre base de données.

e-Signature

e-Signature
Gagnez un temps précieux grâce à la e-signature intégrée à votre logiciel métier et réinventez le processus de signature de tous vos documents.

SECIB Digital doc

SECIB Digital doc
Scannez, éditez, tamponnez et envoyez vos documents ou bordereaux de pièces en quelques clics grâce à SECIB Digital doc.

SECIB LEDES

SECIB LEDES
Facilitez la transmission électronique de vos factures et ainsi assurer le paiement de vos honoraires grâce aux spécifications de format de fichier de la norme LEDES

SECIB Online

SECIB Online
Avec SECIB Online, créez un espace client aux couleurs de votre cabinet pour échanger et communiquer vos documents, pièces et factures en toute sécurité.

SECIB VoIP

SECIB VoIP
Couplée aux fonctionnalités de SECIB, cette solution innovante de téléphonie par Internet transforme vos communications en opportunités de business !

Rendez-vous en ligne

Rendez-vous en ligne by Meet laW
La prise de rendez-vous en ligne avec visioconférence by Meet laW intégrées à votre site Internet et câblée à votre agenda SECIB. La relation client commence ici !

Paiement en ligne

Paiement en ligne by AZKO
Faites régler vos factures par vos clients depuis n'importe quel support : ordinateur, tablette, smartphone... A chaque étape de leurs dossiers.

Dictaplus cloud

Dictaplus cloud
A reconnaissance vocale ou en mode collaboratif, intégrez la dictée dans le workflow de votre cabinet pour accélérer et fluidifier votre production d'actes et de courriers.

e-Barreau

e-Barreau
Le RPVA connecté directement à votre logiciel SECIB : fluidifiez vos communications et transmissions de pièces avec les juridictions.

Accueil téléphonique

Accueil téléphonique by Ecostaff
ECOSTAFF intervient en support de votre standard téléphonique en continu ou en débordement et rend votre cabinet pleinement disponible 5J/7 de 8h à 20h.

SECIB +

SECIB +
Boostez votre productivité grâce aux API SECIB + : vos logiciels communiquent entre eux et exploitent les mêmes données pour des process plus rapides et plus fiables.

Admin SECIB

Admin SECIB by Ecostaff
Traitement des courriers et e-mails entrants ou sortants, établissement et relances de factures, gestion de boîte e-Barreau, création de dossiers...

Avocatmail

Avocatmail
Opter pour une solution de courriers électroniques sécurisés et professionnels est indispensable. SECIB vous propose une solution e-mail clé en main spécialement conçu pour les avocats.

Matériel & sécurité

Matériel & sécurité
Pour votre cabinet : le meilleur matériel choisi, installé, configuré et entretenu par des professionnels, experts de l'informatique des professions juridiques.

Visibilité Internet

Visibilité Internet by AZKO
Être sur internet n'est plus la question à se poser, le seul enjeu est d'être visible sur le Web par votre cible, clients ou prospects !

Dactylo

Dactylo by Ecostaff
Déléguez à votre convenance la frappe de vos actes, documents, courriers aux équipes d'ECOSTAFF quand vous en avez besoin.

Site Internet

Site Internet by AZKO
Bien plus qu’une vitrine, le site Internet de votre cabinet d'avocat est incontestablement un levier majeur de génération de business !
 
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK