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SECIB Juridique

Votre unique outil pour le judiciaire et le juridique

Avec SECIB Juridique, le secrétariat de société
en quelques clics

Gérez le quotidien de l’entreprise de vos clients à travers un dossier permanent et des opérations juridiques intégrées dans votre outil de gestion de cabinet. 
 
  • Approbation des comptes
  • Intégration de fichiers EDI
  • Gestion des mouvements de titres
  • Organigramme de société
  • Gestion avancée des dossiers parent-enfant
  • Déclaration des dividendes (2777)
  • IFU en direct avec l'administration fiscale

Automatisez la création des documents pour vos opérations courantes.
Optimisez et  sécurisez votre production en période d’approbations des comptes grâce au générateur d’actes ou questionnaire intelligent.
 
  • Générateur d'actes intelligent avec mise à jour des documents
  • Veille juridique par les juristes SECIB
  • Bible de plus de 1900 modèles d'actes
SECIB Juridique

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SECIB néo

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Comment sont créés les actes chez SECIB ?

La rédaction des actes – Un processus multi-étape


Notre équipe de juristes spécialisés en droit des affaires procède à la rédaction méthodique de chaque document utilisé par les clients de SECIB néo. 
Après avoir déterminé un calendrier des actes à rédiger ou à actualiser, les actes sont répartis. Un travail d'étude commence alors : une consultation de plusieurs actes émanant de sources diverses permet la rédaction d'un prototype d'acte qui devra tenir compte de tous les choix possibles qui seront proposés à l’utilisateur (e.g. rédaction différente de l’acte selon l’existence d’un ou plusieurs dirigeants, en cas d’existence d’un point particulier à l’ordre du jour, ou d’une modalité particulière de vote des résolutions).

Le juriste en charge de l'acte procède ensuite à une harmonisation des différentes sources en consultant pour chaque élément les évolutions législatives et réglementaires les plus récentes. Les sujets complexes ou susceptibles de diverses interprétations font l'objet de discussions au sein de l'équipe afin de déterminer la manière dont sera rédigé la clause. Le juriste en charge conserve également à l'esprit une volonté de cohérence entre l'acte en cours d'élaboration et les matrices déjà existantes, notamment s'agissant de la formulation et du style général des documents.

Après avoir programmé et testé un acte, afin que l'utilisateur puisse remplir le questionnaire, l'acte est vérifié, corrigé et éventuellement optimisé par d’autres juristes de l'équipe. Ce procédé est répété jusqu'à ce que l'acte soit jugé satisfaisant.

Veille juridique – La logique d’actualisation

 

Le droit étant une matière très changeante, notre équipe de juristes procède à une veille juridique régulière afin de tenir compte à la fois des dernières modifications législatives et réglementaires et des évolutions de la jurisprudence. Cette veille s’effectue par la lecture de la littérature juridique (bulletins, articles, etc), la consultation d’articles de presse sur les grandes réformes à venir, et l’élaboration de notes relatives à des sujets spécifiques (« IFU et CERFA 2777 », « Les apports de la loi PACTE ».)
 
 

Feedback – La construction des documents par l'écoute du client

 
Nos matrices ne sont pas figées et font l'objet de mises à jour. Nous accordons une importance particulière aux retours d'expériences de nos clients qui nous informent de tout dysfonctionnement, correction ou évolution souhaitable sur les futures versions des matrices. Nous cherchons également à perfectionner nos actes afin d'améliorer l'ergonomie et le confort d'utilisation des questionnaires, l'évolution des logiciels et des techniques nous permettant d'optimiser progressivement les actes déjà livrés.




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