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SECIB Juridique #1 la constitution de société

SECIB Juridique #1 la constitution de société

Publié le : 17/03/2022 17 mars mars 03 2022

 

Découvrez les capacités d'automatisation et d'industrialisation de SECIB néo pour toutes les opérations de secrétariat juridique qu'un cabinet d'avocat mène quotidiennement pour le compte de ses sociétés clientes.

Le logiciel accélère le processus dès la création du dossier permanent où le choix de la sous-matière détermine automatiquement une arborescence type paramétrée en amont pour assurer cohérence et homogénéité des dossiers juridiques au sein du cabinet.

La suite de la procédure nécessite le choix des associés que l'on peut choisir parmi les contacts du cabinet, centralisés par le logiciel. S'ils ne sont pas déjà présents dans la base de contacts, leur ajout se fait en quelques instants, on peut même leur attribuer des parts de la société en cours de constitution dès la création de leur fiche.

On peut ensuite passer à l'opération de constitution de société à proprement parler avec la génération des différents documents nécessaire sélectionnables parmi la liste des matrices de documents juridiques disponibles. Le logiciel offre même la possibilité de choisir lesquels de ces documents seront obligatoirement générés afin de sécuriser les procédures du cabinet.

Une fois les modèles de documents sélectionnés, le questionnaire juridique s'ouvre. Ce formulaire vous propose de fournir les informations nécessaires à l'édition des documents choisis sous forme de questions/réponses. Les réponses sont d'ailleurs sauvegardées et elles restent modifiables tant que les documents n'ont pas été définitivement édités.

Une fois les actes générés, ils peuvent être envoyés à leurs destinataires pour signature électronique*, raccourcissant un peu plus le cycle de validation de vos procédures tout en générant de la satisfaction client par la même occasion.

Dans le prochain épisode, nous verrons comment SECIB néo permet de procéder à des approbations des comptes en quelques clics.

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