Jérémy Certoux et la promotion 2019 du master DJCE de Montpellier

SECIB, parrain du master DJCE de Montpellier

Publié le : 07/10/2019 07 octobre Oct. 2019

Cette année, SECIB a été sollicité par le Centre du Droit de l’Entreprise pour endosser le rôle de parrain de ses 5 promotions dont le master DJCE (Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise) qui forme des futurs professionnels du conseil juridique en entreprise.

Samedi 28 septembre, l’amphithéâtre B du Centre du Droit et de l’Entreprise de Montpellier a accueilli la remise de diplômes pour les élèves des cinq promotions sortantes des masters de l’école.

En plus des diplômes, des prix étaient remis des prix aux majors des différentes spécialités ainsi que différents prix décernés aux meilleurs étudiants dans chaque discipline : droit de la distribution, droit social, droit fiscal, droit des sociétés et droit des assurances.

Des prix d’honneurs étaient également décernés aux étudiants les plus méritants et prometteurs par plusieurs cabinets dont

  • Me Bruno CHEMAMA pour le prix Jean Claude Coulon
  • Me Camille DE BAILLEUL pour le prix Jacques BARTHELEMY
  • Me Franck MAUREL pour le prix Daniel Maurel
  • Me Adrien GUIRAUD pour le prix du cabinet Doria Avocats
  • Anne PELISSIER, professeur à l’Université de Montpellier

Les prix d’honneurs ont été remis par Jacques RAYNARD pour le prix Alain Sanchez – Norton Rose Fullbright et M. le Bâtonnier Bernard BERAL pour le prix du Barreau de Montpellier.

A la fin de la cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le passage de relais entre le cabinet Dentons, parrain de la promotion sortante, et celui de la promotion entrante : SECIB. C’est sous l’égide du professeur Pierre Mousseron que le témoin est passé des mains de Julien Le Guyader, avocat au sein de la firme Dentons (groupe Life Science au bureau de Paris) à celles de Jérémy Certoux, Directeur Général de SECIB.

L’éditeur montpelliérain apportera sa connaissance de l’intelligence artificielle mis au service des juristes et des avocats dans les différents secteurs de spécialisation des Masters du Centre : droit des affaires et Fiscalité, Contrats Distribution, Commerce International, Assurance, Patrimoine. Elle accompagnera également les étudiants sur des projets d’avenir pour leur profession.

Bravo ! SECIB souhaite une belle et longue carrière à tous les diplômés. Et félicitations à Valentine LOUF, major du master DJCE et lauréate du prix Fidal et du prix du Barreau de Montpellier.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>