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5 (très) bonnes raisons d’acheter votre matériel informatique chez un professionnel

5 (très) bonnes raisons d’acheter votre matériel informatique chez un professionnel

Publié le : 13/02/2020 13 février févr. 02 2020

Que vous exerciez dans un cabinet d’avocat de petite taille ou dans une structure plus importante, le choix de votre matériel informatique est primordial pour la bonne conduite de vos missions d’avocat. Il a un impact direct sur votre productivité et la qualité du travail de l’ensemble de votre équipe : associés, collaborateurs et assistantes.

Pour des raisons de coût peut-être, ou pensant vous simplifier la tâche, vous envisagez d’acheter votre matériel informatique sur internet ou dans la grande distribution… Erreur ! Au moindre couac (panne ou changement de box internet, par exemple) vous risquez de perdre votre travail, de devoir interrompre votre activité, de mettre en péril vos données clients…

Voici donc, chers Maîtres, cinq très bonnes raisons d’acheter votre matériel informatique chez un professionnel.

1 – Simplifiez-vous la vie grâce au guichet unique

Admettons que vous décidiez d’acheter votre matériel informatique dans une enseigne de grande distribution. Votre ordinateur en poche, il vous faudra alors le configurer, installer les logiciels dont vous avez besoin, mais aussi certainement investir dans une imprimante ou un photocopieur. Là encore, c’est un équipement que vous devrez paramétrer et relier à vos postes de travail. Idem avec votre box internet et votre messagerie. Plus délicat encore : la configuration de votre réseau informatique est une tâche complexe qui nécessite une expertise particulière. Se posera aussi une question cruciale : comment allez-vous assurer la sécurité de vos données ? Autant de problématiques que vous devrez prendre en charge… Mais, pas facile de gérer ces réglages techniques quand on n’est pas expert.

Avant même de commencer à travailler, vous aurez donc essuyé, au mieux, des heures d’installation de votre matériel informatique, au pire, des galères et le chômage technique de votre cabinet en cas de blocage.

Faites le point simplement et rapidement sur la sécurité de votre matériel informatique avec notre checklist :

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Un seul interlocuteur pour toutes vos demandes

Et si vous et votre équipe n’aviez qu’à poser les pieds sous vos bureaux ? Avocats associés, collaborateurs et assistantes peuvent commencer à travailler l’esprit tranquille sur des équipements performants et prêts à l’emploi : votre prestataire s’occupe de tout.

Du matériel informatique adapté à vos usages

Vous êtes avocat indépendant, avocat associé dans un cabinet de grande taille ou dans une structure légère ? Votre prestataire choisit avec vous le matériel informatique le plus adapté à vos besoins selon la configuration de votre cabinet : ordinateurs de bureau avec un faible encombrement, ordinateurs portables et tablettes pour plus de mobilité, environnement de travail avec systèmes de double-écrans, mais aussi des accessoires et des périphériques, comme un système de sauvegarde de données, le boitier firewall ou encore des bornes Wifi supplémentaires pour assurer une bonne connectivité sans fil à travers tous vos locaux.

Votre prestataire prend en charge l’installation de vos équipements, mais aussi leur configuration, et s’occupe de la maintenance informatique.

La relation avec vos fournisseurs

Le professionnel qui vous accompagne doit être votre interlocuteur privilégié. Plus besoin de faire le lien entre vos différents opérateurs, il gère les relations avec vos fournisseurs : opérateurs internet et téléphonie, fournisseur de matériel… Ne vous souciez que de vos dossiers clients !

Un numéro de téléphone unique

Pour toutes vos demandes (logiciel, matériel informatique, messagerie…), vous bénéficiez d’un numéro de téléphone unique pour obtenir des solutions dans les plus brefs délais. Un clavier cassé, un écran défectueux ? Votre prestataire vous propose une solution de remplacement ou de réparation. Au bout du fil, vous êtes en relation avec des techniciens formés et rompus à l’ensemble des problématiques qui concernent votre parc informatique.

Un environnement informatique harmonisé

Choisir d’acheter son matériel chez un professionnel, c’est opter pour une compatibilité optimale de vos outils à travers toute votre infrastructure informatique. Et donc, se décharger des dysfonctionnements qui pourraient perturber la bonne marche de vos missions d’avocats. Votre matériel, votre système d’exploitation et vos logiciels métiers et bureautiques sont harmonisés et adaptés à vos besoins.

Résultat : votre cabinet d’avocats gagne en productivité et n’investit son temps qu’à gérer ses dossiers et à faire croître la structure.

2 – Bénéficiez de prix compétitifs

Vous pensez avoir de meilleurs tarifs en choisissant d’acheter votre matériel informatique sur internet plutôt que chez un professionnel ? C'est faux !

Une tarification négociée

Passer par un prestataire présente un avantage de taille pour les finances de votre cabinet d’avocat ! Grâce à d'importants volumes d’achat, le professionnel qui vous accompagne peut négocier des prix préférentiels avec le constructeur informatique et ainsi proposer une tarification avantageuse à ses clients. Même un cabinet d’avocat de taille modeste ou intermédiaire bénéficie de technologies habituellement réservées aux grands comptes, au prix juste.

En 12 points, faites le tour de la sécurité des données et du réseau de votre cabinet

 

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Des frais maîtrisés

Pas de mauvaises surprises ! Vous avez besoin de réinstaller un logiciel ? Le service est pris en charge par votre prestataire dans la cadre du contrat de maintenance informatique qu’il doit proposer à ses clients.

3 - Deux fois moins de pannes informatiques

C’est l’un des problèmes que vous risquez de rencontrer en optant pour l’achat de matériel informatique sur internet ou dans la grande distribution : les pannes ! Le SAV offert par les grandes plateformes est limité : conditions restrictives, importants délais d’intervention…

Anticiper les pannes

Certaines pannes peuvent être anticipées par votre prestataire et neutralisées avant qu’elles ne causent de trop grands dégâts sur votre parc informatique et vos données, grâce à un système d’alerte qui détecte les premiers signaux de faiblesse de vos disques durs.

Garantie constructeur et SAV

Un souci avec votre PC ? Le professionnel suit pour vous la garantie constructeur et vous assure une réactivité optimale sur le SAV avec des interventions dans des délais très courts.

4 – Vos problèmes résolus en direct par votre prestataire informatique

On vient de l’évoquer, votre prestataire doit être proactif sur les pannes éventuelles que vous pourriez rencontrer. Elles peuvent néanmoins survenir ! C’est là que la qualité du support de votre prestataire entre en jeu. Vous pouvez exiger que votre appel à la hotline soit pris en charge en quelques secondes et que votre interlocuteur apporte une solution rapide à votre problème. Et vous aurez raison ! Grâce à une disponibilité et une réactivité optimales de votre prestataire, vous réduisez significativement vos risques (de perte de temps, d’argent, de données…).

Ne laissez plus le doute planer sur la sécurité et la performance de votre matériel, faites le points dès maintenant

5 – Des techniciens à vos côtés

Si une assistance téléphonique performante est essentielle, pouvoir compter sur des techniciens de terrain, est déterminant pour la productivité de votre cabinet d’avocats ! Votre prestataire doit vous assurer une intervention physique rapide en cas de problème. Veillez à ce que l’équipe qui vous accompagne dispose des ressources humaines nécessaires pour agir rapidement sur votre parc informatique.

A l’issue de cet article, interrogez les performances de votre prestataire actuel : est-il proactif sur les pannes ? Réactif dans le service après-vente ? Vous a-t-il fait bénéficier de tarifs préférentiels ? A-t-il un réseau de techniciens prêt à vous dépanner sur site ?

Pour vous être à vos côtés pour la gestion de votre matériel informatique, SECIB, c’est :

  • Un interlocuteur unique,
  • Une sélection de matériels performants,
  • Des tarifs négociés,
  • Un support technique basé en France et réactif,
  • Un maillage dense du territoire avec des techniciens à moins de 2 heures de votre barreau.

Pour continuer, faites le bilan en 12 points sur les performances et la sécurité de votre parc informatique.

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